Retrait d’implants mammaires

Nous recevons présentement une très forte demande pour le retraits de vos prothèses mammaires avec capsulectomie complète. D’entrée, vous devez savoir que la seule association prouvée est celle d’un lymphome rare avec le port d’implants texturés, non avec implants lisses.  Dr Nicolaidis effectue régulièrement la chirurgie de retrait d’implants mammaires avec capsulectomies totale.

Retrait d’implants mammaires prix:

Procédure payée par la RAMQ 🙂

Le prix pour le retrait de prothèses mammaires (lisses ou texturés) est nul car c’est une chirurgie couverte par la RAMQ. Ainsi, si vous allez voir un médecin qui ne travaille pas uniquement au privé, il ne devrait jamais vous charger pour cette procédure. La moins bonne nouvelle, est qu’il s’agit d’une procédure qui ne bénéficie pas de priorité chirurgicale. Dr Nicolaidis travaille au CHUM, où les priorités sont données aux maladies graves et aux cas de cancer. Le simple retrait des implants avec ou sans capsulectomie n’est pas considéré comme une priorité opératoire. Par conséquent, la liste opératoire pour de tels cas est vraiment très longue (facilement de 1 à 2 ans).

Retrait d’implants avec ou sans lifting des seins (redrapage mammaire)

Notez qu’en réalité, après seulement quelques semaines à porter des implants mammaires, votre peau a tendance à s’étirer. Ainsi, même s’il retirerait vos implants rapidement, vous ne seriez fort probablement pas contente avec le résultat. Vos seins pendraient probablement et auraient perdus leur forme. Important: le retrait de vos prothèses, payé par la RAMQ, ne couvre pas le lifting des seins. Le lift a pour but de retirer le surplus de peau et de remodeler votre sein pour qu’il ait une jolie forme. Si vous désirez un lifting des seins, Dr Nicolaidis peut procéder au retrait de vos prothèses à la même occasion. Il est alors possible de vous servir rapidement en salle opératoire privé à Montréal.

S toutefois vous souhaitez uniquement retirer les implants avec ou sans capsulectomie, nous vous recommandons alors de faire appel aux services d’un autre chirurgien plasticien. Nous vous conseillons alors de vous référer à un plasticien qui ne travaille pas dans un centre spécialisé devant prioriser les maladies graves.