Objectif du lifting des cuisses

Lifting des cuisses Jambes de femme Le lifting des cuisses s’apprête souvent bien suite à une grossesse, une perte de poids importante ou tout simplement avec l’âge, chez les individus se retrouvant avec des plis de peau affaissée. Lorsque cette peau est chirurgicalement enlevée de l’intérieur ou de la partie postérieure de la cuisse, il s’agit d’un lifting des cuisses.

Un patient peut être un bon candidat pour un lifting des cuisses s’il a subi une perte de l’élasticité de la peau dans la région des cuisses, des hanches ou des fesses. Cette procédure peut aussi être envisagée si la peau dans la région des cuisses pendille ou si elle a une apparence de peau d’orange, flasque et/ou capitonnée. De plus, cette procédure peut aussi être suggérée si l’apparence des cuisses s’améliore radicalement lorsque l’on relève la peau relâchée du patient. Si un patient consulte par gêne de l’apparence du bas de son corps, cette procédure peut être une solution. L’objectif du lifting des cuisses est de recréer des cuisses et des fesses plus fermes et attirantes avec des contours améliorés tout en réduisant les irrégularités dans la surface de la peau.

Technique chirurgicale du lifting des cuisses

Afin de répondre aux désirs personnels de chacun, une multitude de variations est possible en ce qui concerne la forme de l’incision. Effectuer un lifting de l’intérieur des cuisses peut nécessiter seulement de courtes incisions provenant du pli de la partie antérieure de la cuisse/aine vers le pli des fesses ou des incisions longitudinales sur la surface intérieure des cuisses. Si désiré, des liftings latéraux ou antérieurs des cuisses peuvent être réalisés comme procédures séparées. Le lifting des fesses peut être effectué avec des cicatrices supérieures ou inférieures. Lors d’une consultation, Dr Nicolaidis discutera de procédures spécifiques envisageables pour le patient en question. Cette chirurgie est effectuée sous anesthésie générale.

Guérison après un lifting des cuisses

À la fin de la chirurgie, des vêtements de compression sont placés afin de réduire l’enflure et pour aider le resserrement et le raffermissement naturel de la peau. Avec les procédures mineures de lifting de cuisses, la douleur initiale est habituellement facilement contrôlée avec une prescription d’analgésiques. Avec les procédures plus importantes de lifting des cuisses, des soins dans un hôpital pendant une ou deux nuits sont généralement requis. Les ecchymoses et l’enflure disparaissent habituellement à l’intérieur d’un mois. Des activités physiques ardues sont généralement possibles 6 semaines après la chirurgie et presque tous les symptômes disparaissent à l’intérieur de 4 à 6 mois.

Retour au travail après un lifting des cuisses

Suite au lifting des cuisses, il est généralement possible de retourner au travail 2 à 4 semaines après la chirurgie tout dépendant de l’importance de celle-ci.

Complications possibles après un lifting des cuisses

Les risques incluent de l’enflure, des ecchymoses, des saignements, de l’infection, des cicatrices et des engourdissements qui peuvent être permanents. Si des vaisseaux lymphatiques sont endommagés durant l’opération, de l’enflure permanente peuvent avoir lieu.
Pour de plus amples renseignement sur le sujet du lifting des cuisses, nous vous invitons à consulter le site de la Société canadienne des chirurgiens plasticiens, en cliquant sur le lien suivant :
http://www.plasticsurgery.ca/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer