Agents de comblement

Injection d'agent de comblement · Fillers injection

Le traitement de comblement utilisé par le Dr Nicolaidis, permet d’atténuer les rides et de redonner à la peau une apparence plus jeune sans chirurgie. Dr Nicolaidis, chirurgien plasticien, réalise lui-même l’ensemble des injections pour ses patientes et patients dans la région de Montréal.

L’agent de comblement peut être utilisé par Dr Nicolaidis en tant que traitement en soi, afin de donner plus de volume à diverses parties du visage. Parmi les régions les plus communément traitées avec cet agent de comblement, l’on retrouve les joues et les lèvres. Ainsi, utilisé seul, il peut vous donner du volume aux lèvres, une augmentation des lèvres contribuant non seulement à soustraire des rides autour de votre bouche mais aussi à vous donner des lèvres pulpeuses.

L’agent de comblement peut aussi jouer un rôle en accompagnement un relaxant musculaire lors d’un traitement de facelift sans chirurgie. Dans ce cadre, il est particulièrement apprécié par les clients puisqu’il participe à redonner un air de jeunesse à la peau, éliminant les rides, sans passer sous le bistouri.

L’agent de comblement peut être utilisé comme complément au relaxant musculaire en remplissant les rides plus prononcées et les irrégularités. Les produits de remplissage les plus populaires sont les acides hyaluroniques transformés, se retrouvant normalement dans la peau, et se détaillent en seringues préparées de gel transparent viscoélastique. Les régions les plus communément traitées avec un agent de comblement incluent les lignes de froncement entre les sourcils, les sillons naso-géniens (régions entre les joues et la bouche). Les patients apprécient aussi l’utilisation d’un agent de comblement pour traiter les lignes de «marionnette» (lignes sur le pourtour de la bouche). Il peut aussi être utilisé pour augmenter certaines régions du visage, pour obtenir des lèvres plus pulpeuses et des joues d’apparence plus jeune. Les effets du traitement sont efficaces pour une période allant jusqu’à un an.

Information
complémentaire

Bien que minimes, des rougeurs et un peu d’enflure peuvent être ressentis après avoir été injecté l’agent de comblement et disparaissaient en moins de trois jours. Évitez le soleil dans les jours suivants le traitement. Le tout est proscrit pour femmes enceintes ou qui allaitent et les personnes souffrant de maladies du système immunitaire ou d’hypersensibilité aux acides hyaluroniques.

Envie d’en savoir plus ?

Prenez rendez-vous avec le Dr Nicolaidis et découvrez son approche en matière de chirurgie des seins, remodelage corporel et explantation.