Augmentation mammaire Montréal & Implants mammaires Montréal – Objectifs

L’augmentation mammaire avec implants, est souvent recherchée suite à un amaigrissement, à un accouchement ou au vieillissement des seins qui perdent de leur volume et changent de forme. L’augmentation mammaire ajoute du volume aux seins par l’insertion d’implants mammaires pour obtenir femme augmentation mammaireune silhouette mieux proportionnée. Lors d’une consultation, Dr Nicolaidis, plasticien en chirurgie esthétique et reconstructive, évalue la patiente, prenant en compte sa silhouette et ses attentes face à son augmentation mammaires et aux types d’implants préférés. Il est entre autre discuté du type d’implant mammaire à utiliser, du lieu d’insertion des prothèses mammaires afin d’obtenir la taille des seins, la forme des seins et la position des aréoles escomptées suite à l’augmentation mammaire. Si les seins sont affaissés, un lifting des seins peut être conseillé. Dr Nicolaidis est apprécié de ses patientes pour des résultats exceptionnels quant aux augmentations mammaires qu’il fait, utilisant les techniques les plus à jour et sécuritaires.

 

Augmentation mammaire Montréal & Implants mammaires Montréal – Techniques chirurgicales

L’implant mammaire est mis en place par une incision dans le pli sous-mammaire ou dans le creux axillaire (aisselle), soit dans l’ombilic, ou au pourtour inférieur de l’aréole du sein. Il est possible de prendre une décision éclairée quant à l’emplacement de l’incision pour l’implant mammaire lors de votre consultation avec Dr. Nicolaidis, pratiquant la chirurgie esthétique des seins. L’augmentation mammaire a des résultats différents dépendants de l’emplacement des implants mammaires qui peut être soit sous le muscle pectoral ou entre le muscle et le tissu mammaire. Ces choix comportent chacun des avantages et des inconvénients à l’augmentation mammaire qui seront discutés en détail avec Dr Nicolaidis, Implant augmentation mammaire type 1chirurgien plasticien à Montréal.implant augmentation mammaire

L’augmentation mammaire esthétique est surtout pratiquée avec des prothèses mammaires remplies de sérum physiologique (eau saline stérile) dans une enveloppe de silicone. Des prothèses mammaires remplies de gel de silicone cohésive sont à nouveau disponibles au Canada. Contrairement au silicone dans les prothèses traditionnelles, le gel cohésif de l’implant mammaire ne fuit pas, ne transpire pas et ne se déplace pas, ce qui constitue les avantages souvent recherchés des implants mammaires.

Les implants mammaires en gel de silicone donnent un résultat plus naturel à l’augmentation mammaire, comparativement aux prothèses mammaires remplies de sérum physiologique. Les vagues ou les plis en surface sont moins courants avec les implants mammaires en gel de silicone. Le choix de votre prothèse mammaire avec un chirurgien plasticien, est primordial afin de faire un choix éclairé, et faire en sorte que les résultats rencontrent vos attentes face à votre augmentation mammaire.

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique effectuée sous anesthésie générale. Dr Nicolaidis effectue ses cas d’augmentation mammaire à Montréal, dans l’un des meilleurs centre opératoire en Amérique du Nord, accompagné d’anesthésistes chevronnés ainsi que d’un personnel infirmier fort expérimenté. Ces aspects sont souvent négligés lors de la quête d’information pour implants mammaires, mais sont pourtant d’une grande importance au bien-être de la patiente lors de sa chirurgie pour augmentation mammaire.

Augmentation mammaire Montréal – Guérison

Lors de l’augmentation mammaire, des pansements sont mis en place pour une période d’une à deux semaines après cette chirurgie plastique. La patiente qui subit une augmentation mammaire peut généralement recevoir congé le jour même de l’intervention.

L’augmentation mammaire peut causer des ecchymoses et de l’enflure qui disparaîtront peu après la chirurgie. L’enflure qui demeure se résoudra normalement au bout d’environ un mois après que les implants mammaires ont été insérés. Les plaies sont généralement bien guéries après deux à trois semaines.

Suite à une augmentation mammaire, il est possible de reprendre peu à peu ses activités, tout en faisant attention à ne pas se surmener. Certaines reprennent même le travail après quelques jours, voire une semaine après leur augmentation mammaire.

Augmentation mammaire Montréal – Complications possibles

Les complications potentielles à une augmentation mammaire comprennent l’infection, la contracture capsulaire, rupture de l’implant, les réactions à l’anesthésie et l’hématome (accumulation de sang) qui nécessitera un drainage chirurgical. Sauf de rares exceptions, des changements de la sensibilité des mamelons et des seins sont transitoires et la sensibilité normale revient au bout de quelques mois. Selon votre âge, il faudra potentiellement remplacer les implants mammaires une ou plusieurs fois au cours de votre vie.

Les implants mammaires peuvent rendre plus difficile l’interprétation des mammographies, mais de nouvelles techniques ont été développées. Lors de votre consultation en chirurgie plastique pour augmentation mammaire, il sera donc discuté de l’endroit d’insertion de l’implant par rapport au dépistage du cancer.

Augmentation mammaire Montréal – photo avant après

Afin de respecter l’intimité de nos patientes ayant subi une augmentation mammaire, nous ne publions pas leurs photos sur le web. Lors de votre consultation en privé, il nous fera plaisir de vous présenter des photos d’augmentation mammaire avant après, sous anonymat, afin de vous aider à effectuer votre choix d’implant mammaire. Les implants mammaires vous seront aussi présentés et vous aurez l’occasion de les prendre afin de vous faire une meilleure idée de ce qu’il vous convient le mieux pour une augmentation mammaire si saura satisfaire vos attentes.

Instructions & conseils post chirurgie pour augmentation mammaire / augmentation des seins

Durant la première semaine après chirurgie pour augmentation mammaire, veuillez :

• Gardez vos pansements secs et propres ;

• Ne forcez pas des bras ;

• Lavez vous à l’éponge ;

• Dormez sur votre dos seulement (IMPORTANT : jamais sur le côté après une augmentation mammaire) ;

• Portez votre gaine au-dessous des seins de façon continue.

• Marchez au moins 5 minutes à toutes les heures de la journée (évitez de garder le lit constamment).

Il est important de vous rendre à votre rendez-vous post opératoire avec Dr Nicolaidis, même si vous vous portez très bien.

Après la première semaine suivant votre chirurgie pour augmentation des seins :

• Continuez à porter votre gaine au dessus des seins jusqu’à nouvel ordre ;

• Lavez vous dos contre les jets de douche ou à l’éponge, prenant soin de ne pas mouiller vos pansements ;

• Avant de prendre un bain à nouveau après votre chirurgie des seins, vous devez demander à Dr Nicolaidis.

• Éviter d’exposer vos cicatrices au soleil pour une période de 6 mois ;

• Éviter de lever des objets lourds jusqu’à ce que Dr Nicolaidis vous en autorise expressément ;

• Continuez à bouger, de façon à éviter des complications dues à la passivité, tel que des caillots sanguins (marchez régulièrement durant la journée).

À noter :

• Il est normal que vous présentiez de l’enflure autour et aux des seins ainsi que des ecchymoses durant les premières semaines suivant l’augmentation des seins. Toutefois, si vous craignez que votre enflure et vos ecchymoses sont plus importants qu’ils ne devraient l’être, ou si l’un de vos seins devient plus grand que l’autre, svp nous contacter.

• Pour contrer la douleur, assurez-vous de prendre vos analgésiques respectant la posologie prescrite.

Pour de plus amples renseignements sur le sujet de l’augmentation mammaire, nous vous invitons à consulter le site de la Société canadienne des chirurgiens plasticiens, en cliquant sur le lien suivant : http://www.plasticsurgery.ca/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer