Liposuccion femme mince

Liposuccion Montréal

Objectif de la liposuccion

La liposuccion ou lipoaspiration, sont des techniques de remodelage du corps visant à aspirer des amas de gras. À Montréal, la liposuccion est l’une des techniques les plus utilisées par Dr Nicolaidis, expert en liposculpture, d’où le nom de sa Clinique Contour, spécialisée en liposuccion, micro aspiration et remodelage de la silhouette à l’aide des gras.

La liposuccion ou les remodelages du corps sont surtout efficaces chez les hommes et les femmes qui ont des amas graisseux localisés, résistants aux régimes et à l’exercice. Notre clinique, située à Montréal, vous offre des traitements de liposuccions pour toutes les régions du corps. Les régions cibles les plus demandées comprennent: les joues, le menton, le cou, les seins, les zones graisseuses au-dessus des aisselles, l’abdomen, la région des hanches, les fesses, la face antérieure et interne des cuisses, les genoux, les mollets, les chevilles et parfois les bras.

Lorsque le patient est en perte de poids, il est important d’attendre que le poids de la personne soit stable avant de procéder à une liposuccion.

C’est la qualité de la peau qui conditionne les bons résultats d’une liposuccion. Une bonne élasticité et un bon tonus contribueront à un bon résultat. Lors d’une consultation, Dr Nicolaidis évalue les caractéristiques de la peau du patient et s’intéresse à savoir comment les dépôts graisseux localisés dans la région concernée ont réagi à une perte de poids antérieure.

La liposuccion est une technique de remodelage du corps souvent utilisée par Dr Nicolaidis, plasticien spécialisé en liposculpture à Montréal, Laval et les environs. Lorsque les gras récoltés lors de l’intervention sont transférés à un autre endroit du corps, nous parlons alors de lipogreffe.

Anesthésie

De petites quantités de graisse peuvent être enlevées sous anesthésie locale avec ou sans sédation mais le retrait d’une plus grande quantité de gras, ou une liposuccion effectuée à plusieurs endroits lors d’une même intervention devra être effectué sous anesthésie générale.

Technique chirurgicale

La liposuccion consiste, par une incision minuscule (environ 1 cm), à décoller la graisse et à l’aspirer à l’aide d’une fine canule à l’extrémité en mousse, branchée à un aspirateur. Une technique dite par « tumescence » peut aussi être envisagée dans certains cas afin de retirer une plus grande quantité de gras lors de la liposuccion. Cette technique consiste à introduire une importante quantité de liquide dans la région à traiter, contenant normalement de l’anesthésie locale et de l’adrénaline afin de réduire les saignements. La liposuccion ne vous coûte que quelques cicatrices généralement minimes.

Guérison

Le port d’une gaine de compression est, en général, conseillé pendant quelque temps (durant quelques semaines, pouvant aller jusqu’à environ 3 mois). Il est destiné dans les premières heures, à éviter l’apparition d’hématomes, puis, dans les jours suivants la liposuccion, à aider à une bonne rétraction des tissus graisseux restants, et de la peau. Habituellement, la liposuccion n’élimine pas les irrégularités présentes avant l’opération. Une retouche ultérieure destinée à améliorer l’apparence de la région traitée peut parfois s’avérer nécessaire.

Retour au travail

Le retour au travail est habituellement possible après quelques jours suivant une chirurgie pour liposuccion, mais de l’enflure et des ecchymoses peuvent persister quelques semaines.

Convalescence à la liposuccion & Instructions post opératoires

Durant la première semaine post chirurgie pour liposuccion, veuillez :

• Gardez vos pansements secs et propres ;

• Lavez vous à l’éponge ;

• Portez vos gaines de façon continue après votre liposuccion.

• Marchez au moins 5 minutes à toutes les heures de la journée (évitez de garder le lit constamment).

Il est important de vous rendre à votre rendez-vous post opératoire pour liposuccion avec Dr Nicolaidis, même si vous vous portez très bien. Après la première semaine post chirurgie pour liposuccion :

• Vous pouvez vous doucher, mais éviter de prendre un bain à nouveau avant que Dr Nicolaids vous en autorise, soit après guérison complète de vos plaies ;

• Éviter d’exposer vos cicatrices au soleil pour une période de 6 mois après votre liposuccion ;

• Continuez à porter vos gaines de compression en tout temps jusqu’à ce que Dr Nicolaidis vous avise autrement.

• Continuez à bouger de façon à éviter des complications dues à la passivité, tel que des caillots sanguins (marchez régulièrement durant la journée).

À noter :

• Il est normal que vous présentiez de l’enflure et des ecchymoses, aux régions où la liposuccion a été effectuée, durant les premières semaines suivant la chirurgie.

• Pour contrer la douleur, suite à votre liposuccion, assurez-vous de prendre vos analgésiques respectant la posologie prescrite. Veillez à cessez la prise de médicament, dès que vous êtes en mesure de supporter la douleur engendrée par la chirurgie.

Complications possibles après une liposuccion

Les complications liées aux liposuccions sont rares mais comprennent la perte importante de sang, l’infection et la réaction à l’anesthésie. Pour votre liposuccion, il est donc important de choisir un chirurgien plasticien qualifié, et non un simple chirurgien « esthétique », n’ayant pas été entraîné en chirurgie plastie pour effectuer des liposuccions. Un engourdissement temporaire de la peau est normal, mais il est parfois possible que l’engourdissement dure quelque temps ou devienne même permanent. Il arrive parfois une hyperpigmentation de la peau (pigmentation foncée). Des vagues, des ondulations ou des fossettes peuvent apparaître après une liposuccion. Normalement, l’irrégularité diminue et s’améliore beaucoup pendant les premiers six mois, mais de petites irrégularités peuvent persister après votre liposuccion.

Pour de plus amples renseignement sur le sujet de la liposuccion, nous vous invitons à consulter le site de la Société canadienne des chirugiens plasticiens, en cliquant sur le lien suivant :
http ://www.plasticsurgery.ca/

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer