Lifting des fesses Femme Lifting des fesses – Objectif

Après une perte de poids importante ou par le simple effet de l’âge, certaines personnes peuvent développer une peau flasque, voir des plis vides dans la région des fesses. Un lifting des fesses consiste à retirer chirurgicalement le surplus de peau aux fessiers. Un lifting des fesses peut comprendre ou non l’insertion d’implants (prothèses aux fesses). Tout comme il en est le cas pour la liposuccion, un lifting des fesses ne doit pas être considéré dans le but de corriger de l’obésité. L’intention est plutôt d’améliorer la silhouette. Les patients devraient être à leur poids stable « idéal » avant d’entreprendre cette chirurgie.

Lifting des fesses – Anesthésie

Dr Nicolaidis effectue le lifting des fesses avec ou sans implants aux fesses sous anesthésie générale.

Lifting des fesses – Techniques chirurgicales

Le lifting des fesses est destiné à resserrer la peau flasque aux fessiers ainsi qu’à améliorer la courbe où se rejoignent la région des fesses et celle de la taille.

Plusieurs techniques de lifting des fesses existent afin de traiter les différents types de cas et leurs degrés respectifs. Les cas légers peuvent être traités par un lifting des fesses de type « papillon ». Un « lower buttock lifting », avec ou sans lifting latéral, peut corriger des cas modérés de peau excédentaire. Enfin, un « upper buttock lifting » peut être requis pour les cas les plus sévères.

D’autres options de lifting des fesses, telles que l’insertion d’implants aux fesses (prothèses aux fessiers) et la liposuction de cette région peuvent aussi être considérées, afin d’obtenir un résultat rencontrant les attentes d’un individu.

Une incision elliptique est effectuée au niveau des hanches. Des cicatrices résultent d’un lifting des fesses.

La liposuccion avec ou sans transfert de gras par injections (lipogreffe) peut aussi être utilisée lors d’un lifting des fesses.

Lifting des fesses – Guérison

Suite au lifting des fesses, des bandages de compression sont mis en place à la fin de la chirurgie afin de réduire l’enflure, de prévenir des engorgements et d’aider la peau à cicatriser. L’inconfort ressentit par les chirurgies de cas mineurs, est généralement bien contrôlé par une médication d’antidouleurs prescrite par le chirurgien. Une nuit en centre hospitalier peut être considérée pour les cas plus importants. Les ecchymoses et l’enflure tendent généralement à disparaître à l’intérieur d’un à deux mois. Il est important de noter que durant les deux premières semaines suivant cette chirurgie, les patients doivent éviter de s’asseoir. La reprise des activités plus intenses est normalement possible 6 à 8 semaines après le lifting des fesses. La majorité des symptômes disparaissent 4 à 6 mois après un lifting des fesses.

Lifting des fesses – Retour au travail

Il est normalement possible de retourner au travail 4 à 6 semaines après un lifting des fesses, dépendamment du degré de chirurgie ayant été effectuée ainsi que du type de corrections ayant été faites.

Lifting des fesses – Complications possibles

Les risques incluent l’enflure, les ecchymoses, les saignements, l’accumulation de liquide, l’infection, le résultat de la cicatrisation propre à chaque individu, ainsi que l’engourdissement pouvant parfois être permanent.

Lifting des fesses – Instructions post opératoires

Durant la première semaine après chirurgie pour lifting des fesses, veuillez :

• Gardez vos pansements secs et propres ;

• Ne pas vous asseoir après votre lifting des fessses, mis à part sur les sièges de toilettes propres ;

• Dormez sur le ventre autant que possible, sur le dos si cela vous est trop problématique, mais JAMAIS sur le côté après un lifting des fesses ;

• Évitez de forcer des muscles des fesses ;

• Lavez vous à l’éponge ;

• Notez le décompte de chaque drain à chaque jour (svp apportez les résultats de vos décomptes lors de votre prochain rendez-vous post opératoire pour lifting des fesses) ;

• Portez vos gaines compressives de façon continue aux fesses.

• Marchez au moins 5 minutes à toutes les heures de la journée (évitez de garder le lit constamment).

Il est important de vous rendre à votre rendez-vous post opératoire avec Dr Nicolaidis, même si vous vous portez très bien. Communiquez dès maintenant avec nous si vous n’avez pas de rendez-vous déjà assigné (le premier post opératoire est normalement assigné avant chirurgie).

Après la première semaine post chirurgie pour lifting des fesses :

• Évitez de vous asseoir pour 2 semaines supplémentaires. Les patients peuvent normalement commencer à s’asseoir DÉLICATEMENT après un minimum de 3 semaines, dans la mesure où les plaies guérissent bien selon Dr Nicolaidis ;

• Continuez à gardez vos pansements secs et propres jusqu’à nouvel ordre par Dr Nicolaidis ;

• Lavez vous à l’éponge ou avec une douche téléphone, prenant soin de ne pas mouiller vos pansements ;

• Éviter d’exposer vos cicatrices au soleil pour une période de 6 mois ;

• Éviter de lever des objets lourds jusqu’à la guérison complète des incisions et que Dr Nicolaidis vous en autorise expressément ;

• Avant de prendre un bain ou une douche à nouveau, vous devez demander à Dr Nicolaidis si vous le pouvez.

• Continuez à porter vos gaines aux fessiers en tout temps jusqu’à ce que Dr Nicolaidis vous avise autrement.

• Continuez à bouger, de façon à éviter des complications dues à la passivité, tel que des caillots sanguins (marchez régulièrement durant la journée).

À noter qu’après votre lifting des fesses :

• Il est normal que vous présentiez de l’enflure aux fesses après votre chirurgie pour lifting des fesses, et des ecchymoses durant les premières semaines suivant la chirurgie.

• Pour contrer la douleur, assurez-vous de prendre vos analgésiques respectant la posologie prescrite.

Pour de plus amples renseignement sur le sujet du lifting des fesses, nous vous invitons à consulter le site de la Société canadienne des chirurgiens plasticiens, en cliquant sur le lien suivant :
http ://www.plasticsurgery.ca

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer